Sondage et conclusion

Nous avons effectué comme dernière démarche un sondage qui nous a permis de valider notre hypothèse initiale. En effet, nous avons interrogé 100 lycéens (50 filles et 50 garçons) sur l'émanation du distillat et de la synthèse de lavande. Pour confirmer ainsi notre problématique, notre première interrogation était de savoir s'ils sentaient une différence entre les deux odeurs. A 78% les lycéens répondirent non.

sondage1-1.jpg

Pour conclure ce sondage, nous avons posé une dernière question : à quoi vous font penser ces deux odeurs ? En ce qui concerne l'odeur issue de la synthèse, 42% des lycéens ont reconnu la lavande, contre seulement 26% pour l'odeur issue de l'extraction.

sondagesynthese-2.png

sondageextraction-1.png

D'après nos résultats, l'être humain reconnaît davantage l'odeur de la lavande lorsqu'elle est issue d'une synthèse chimique, que lorsqu'elle est extraite de la plante.

Bien que réalisé sur une centaine de personnes, ce sondage nous a permis de conclure que l'Homme n'égale pas seulement la nature... Il la dépasse et la complète en apportant de nouvelles senteurs au monde.


Arrivera-t-il un jour à reproduire une odeur humaine ?


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×